Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
Rancho Relaxo, à nous deux!
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
14 août 2008

Espoir?

Dans le bureau du moniteur, entourée de mes parents, j'explique ma situation toute nouvelle.
Aurait-il la gentillesse de me chercher un poney?
Il m'en faut un grand, pour que nos tailles soient en harmonie. Je ne veux pas d'un poulain ou d'un jeune; je n'ai pas envie de tout lui apprendre et je préfère que son caractère soit déjà formé. Je n'aime pas tellement les gris, trop salissant. Pour le modèle, je n'ai pas de réelle préférence; j'aime bien les gros poneys rustiques, mais une jolie monture de sport m'irait aussi. Quand aux papiers, peut importe.
Une fois ce cahier des charges établi, on parle budget, et on se sépare.

J'attends. Aucune piste sérieuse pendant une semaine.

Mon moniteur fini par m'annoncer qu'il a trouvé pour moi "un grand bazar bai" qui devrait me plaire parce qu'il a "un kilomètre de crinière". C'est un poney sympa, a-t-il sept ou neuf ans? qui n'a pas travaillé depuis un an, il l'amènera au club dans les prochains jours.

Le mercredi soir, alors que je viens juste de rentrer de ma reprise, le téléphone sonne; le poney est arrivé, puis-je venir le voir tout de suite? Malheureusement, non, il me faut attendre jusqu'au lendemain soir.

Le jeudi s'étire démesurément et je rêvasse en regardant par la fenêtre de la salle de classe. Je compte les heures et les minutes, j'aurais compter les secondes s'il y avait eu une trotteuse à ma montre.
La fin de la journée arrive malgré tout, et je me précipite à l'écurie.

A l'entrée de l'allée, attaché à un box, un poney magnifique est attaché. Il a l'air nerveux, il se tourne sans cesse. Je m'approche, il donne des coups de tête et me lèche les mains. Mon moniteur passe près de nous, je lui demande le nom de ce cheval qui deviendra peut être le mien; Espoir du Rancho.
Je trouve ça vilain.

Une demi-heure plus tard, je monte pour la toute première fois sur son dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité