13 octobre 2008

Mais il est pas un peu mal élevé celui-là?

Espoir est un poney qui aime bien le contact avec les autres. C'est une des choses qui m'a séduite chez lui, il aime toucher, il essaie toujours d'attirer l'attention, on sent qu'il apprécie la compagnie.On l'a surnommé Gros Nez, mais Langue Agile aurait aussi fait l'affaire. Il ne peut pas s'empêcher de lécher tout ce qui passe à sa portée. Les mains des gens, le matériel qui traîne, les autres chevaux...Un comportement qui lui vaut aujourd'hui de porter plusieurs cicatrice sur la langue, souvenir de voisin de box qui... [Lire la suite]

12 octobre 2008

Sortie dominicale

Il fait étonnamment bon ce week-end.Du coup, ce matin, j'ai pris mon vélo pour aller au champ. Ceux qui m'ont déjà vu à vélo comprendront le côté totalement sensationnel de la situation.Arrivée à destination, j'ai retrouvé Jacques et nous avons préparé nos poneys respectifs. J'ai pansé et sellé Espoir, il a brossé et attelé Naelle.Au début, la proximité de la carriole était loin de plaire à ma monture. Et puis chemin faisant, Espoir a laissé de côté l'étrange machine pour se concentrer sur des choses beaucoup plus primordiales, comme... [Lire la suite]
11 octobre 2008

Naelle s'en mêle!

Espoir s'efforce de rester seul pour l'instant, il est prudent ce poney, il sait qu'il n'a pas encore de place dans le groupe et il tient à éviter la bagarre...Mais la petite Naelle ne l'entend pas de cette oreille! Elle voudrait bien d'un copain brun aux cheveux longs... Elle le suit patiemment dans le pré et s'arrange pour rester à côté de lui.
Posté par Rancho à 23:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 octobre 2008

Première sortie: la plage de Querqueville

Après une semaine d'adaptation, Espoir a été mis ce matin dans le même pré que les autres chevaux. Pour l'instant, il ne cherche pas du tout leur compagnie. Pour le coup, il avait l'air bienheureux de voir arriver, le licol sous le bras; enfin de l'action!J'avais ma petite idée afin de rendre cette sortie inaugurale des plus agréables. Alors, après avoir pansé et harnaché, j'ai fait prendre à ma monture le chemin de la plage.Il faisait grand soleil, et j'ai traversé le bois de Querqueville, cet endroit rempli de mes premiers... [Lire la suite]
Posté par Rancho à 22:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 octobre 2008

De Nouveaux copains: le chaton qui n'a pas de nom!

Une future chasseuse de souris, du moins c'est ce qu'espère Jacques et Yves qui l'ont recueillie. Cette petite minette des rues est bien maigrichonne, elle est un peu malade et elle miaule tout le temps... Mais ce qu'elle est câline!
Posté par Rancho à 22:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 octobre 2008

De Nouveaux copains: Houka

Dernier à faire l'objet d'une petite présentation, voici Houka. Un animal à la fois beau, gentil et doué qui aurait dû être une excellent cheval de concours... Seulement souffrant du dos et des hanches, il ne peut plus être monté et coule au pré une douce retraite anticipée.
Posté par Rancho à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 octobre 2008

De Nouveaux copains: Léo

On m'a décrit Léo comme le maladroit du groupe, mais comme je n'ai pas encore vue sa propriétaire Flora, je me garderai bien de juger sans avoir eu son opinion.
Posté par Rancho à 16:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 octobre 2008

De Nouveaux copains: Nacqueville

Le plus intéressé par l'arrivée d'Espoir, c'est certainement Nacqueville, le cheval de Lou.Il revient sans cesse à la clôture pour sentir le nouveau, et essayé de jouer avec lui en le mordillant. Sans le connaître, il me fait déjà l'impression d'un cheval très curieux et très ouvert.
Posté par Rancho à 15:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 octobre 2008

De Nouveaux copains: Naelle

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour avoir une petite préférée parmi les chevaux du pré...Il s'agit de Naelle, une belle petite fjord avec un poil doux de peluche. D'après ce que j'ai compris, elle appartient à Marie, la fille de Jacques. Naelle a donc double occupation: sa jeune maitresse la monte et le père de celle-ci l'attelle.
Posté par Rancho à 15:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 octobre 2008

De Nouveaux copains: Agena

Quand je suis arrivée au pré, Espoir est venu tout de suite vers moi. A son expression, je dirais qu'il était rassurer de voir que s'il avait changé de lieu de vie, si les chevaux qui l'entouraient lui étaient inconnus, au moins cette bonne vieille cavalière était toujours là! Enfin, je m'inquiète moins, il va bien se faire de nouveaux amis parmis les cinq pensionnaires qui vivent déjà là bas.De plus, une certaine jument ne nous est pas totalement étrangère. Agena d'Auroi, c'est son nom, est un selle français  alezan de 21 ans... [Lire la suite]
Posté par Rancho à 15:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]