16 février 2009

Il a du chien

Je ne sais pas ce que mon vétérinaire met dans son onguent pour les paturons, mais il est diablement efficace. Ou alors cette guérison qui avance si bien est due aux bons ions négatifs des eaux de la Manche?
Toujours est-il que madame la gale de boue ne la ramène pas trop et préfère sans fracas.

Pour fêter ça, Espoir et moi avons été faire un petit tour en tête à tête. Rien d'extraordinaire à signaler, si ce n'est que nous avons fait la connaissance de Dina et Dolly, une épagneule et une golden retriever, en compagnie de leur maître respectif. Les chiots ne connaissaient pas encore les chevaux, et ils étaient fort curieux, un peu effrayés aussi, de voir ça. Comme mon poney est un cynophile dans l'âme, j'ai assuré aux propriétaires que les toutous pouvaient s'approcher pour sentir, on ne leur ferait aucune misère, et chacun repartirait un peu plus instruit sur la gent équine.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Espoir indifférent plonge un nez goulu dans la haie pendant que Dina et Dolly le flairent sous toutes les coutures.
Quand nous sommes repartis, la petite golden nous aurait bien suivi, l'idée de cavaler avec ce drôle de grand chien qui mange de l'herbe semblait beaucoup lui plaire.

Bref, une sortie sans histoire, une anecdote sans rebondissement, et pourtant, je garde dans un coin de ma tête ce petit souvenir sympathique pour les jours tristes.

Posté par Rancho à 21:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Il a du chien

    te voilà débarrasser de cette horrible et chiante gale de boue

    la photo de titeuf date de cet été
    bisous

    Posté par emy, 19 février 2009 à 19:23 | | Répondre
  • bah alors j'attends de nouvelles photos de ton gros nez ...

    Posté par emy, 03 mars 2009 à 11:16 | | Répondre
Nouveau commentaire