11 février 2009

Bloqué?

Ce matin, j'ai été cueillir mon Espoir encore au box. De cette façon, n'ayant pas pu se rouler dans la boue comme un cochon dégoutant, il était relativement propre.

Nous sommes partis, avec Flora et Léo, faire une promenade tranquille, au pas, dans le bois de Querqueville. La  sortie a été très agréable, mais manquait peut être un peu de quiétude: nous avons été bercés par le doux murmures des tronçonneuses tout du long! Il faut bien faire quelque chose de toutes les branches qui se sont abattues durant la tempête.

A part ça, les chevaux étaient visiblement très heureux de sortir, il faisait doux et nous avons pris le temps d'explorer un petit chemin très agréable.
Sauf que...

J'ai bien senti en montant que quelque chose cloche chez Espoir, sans que je sache exactement quoi.
Le poney ne boite pas vraiment, mais il a l'air raide derrière, empêtré de ses propres jambes. Il pose bien les pieds, et ne fuit pas le contact du sol comme lorsque sa corne était trop courte. En ligne droite sur le plat,  il semble se déplacer normalement; il trotte et galope même volontiers, sans marquer spécialement d'irrégularité.
Par contre, une fois montée, je sens qu'il manque d'amplitude et qu'il n'engage pas comme d'habitude. En montée, on dirait qu'il déploie des efforts délirants (il a attrapé une suée en remontant le sentier qu'il prend tout les jours pour retourner au champs).
Je pense qu'il s'est bloqué quelque chose en faisant le guignol au pré ou en faisant un faux mouvement au box. Ça m'inquiète et ça m'énerve de ne pas savoir quoi faire pour le soulager. Je verrai demain si tout est rentré dans l'ordre, sinon ça sera ostéopathe!

Posté par Rancho à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Bloqué?

Nouveau commentaire