Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
Rancho Relaxo, à nous deux!
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
24 novembre 2008

Une belle crnière au petrole hahn

A la suite de questions, mails et commentaire diverses, je me suis aperçue que l'utilisation du Petrole Hahn sur les crins, dont j'ai parlé il y a quelque temps, soulève encore des interrogations.
Voici donc une FAQ, pour mettre tout ça au clair:

*** Comment faire pour utiliser la lotion? Faut-il en mettre beaucoup?
Pour appliquer la lotion il faut en verser un peu le long de la crinière et bien frictionner la base des crins. Inutile de vider la bouteille en deux utilisations! Pour exemple, certains conditionnent leur lotion dans un pulvérisateur et se contente de quelques pressions. Ensuite on démêle normalement pour répartir le produit dans les crins.

*** On parle toujours de la crinière mais est-ce que je peux l'utiliser sur le reste des crins?
Sans problème, le toupet et la queue apprécieront également. Il m'est même arrivé d'en utiliser sur la robe. Par contre, attention à ne pas en mettre dans les yeux ou sur les muqueuses.

*** A quelle fréquence l'utiliser?
Je fais une application toutes les semaines, parfois deux si je trouve les crins secs ou pas très en forme. 

*** Dois-je forcément prendre la lotion verte?
J'utilise pour Espoir la lotion verte "force" pour les chevaux normaux, mais il y a d'autres formules. Au soigneur avisé de choisir ce qui convient le mieux à son cheval (il y a une formule "force spéciale cheveux blanc ou gris", une "hydratation" pour les cheveux secs et une "équilibre" pour les cheveux gras)

*** Ça ne risque pas de graisser les crins?
Personnellement, je n'ai jamais constaté le phénomène sur mon poney ou un autre. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

*** Qu'est-ce que ça change? Comment cela agit-il?
Ce que ça change concrètement: le "cuir chevelu" est plus propre, plus souple et sans pellicules. C'est cette bonne santé qui favorise la pousse des crins.
La crinière en elle-même est donc plus saine, les crins sont nourris, ils sont plus souples et plus brillants.
Attention, la lotion n'agit ni comme un complément alimentaire qui activerait la pousse en elle-même, ni comme un démêlant.

*** Tu as des photos de ton cheval avant/après?
Je n'ai pas vraiment de photos avant-après, l'évolution s'est faite assez insensiblement et  mon poney a les crins longs depuis que je le connais. Depuis que j'utilise de la lotion, il ont pris entre 5 et 10 cm. En gros, ils s'arrêtaient au bas de l'encolure et maintenant ils descendent sous l'épaule. Ce n'est pas une évolution spectaculaire, et la lotion n'est pas un engrais magique qui résoudra automatiquement un problème de crins. Cependant, je suis bien persuadée que ce soin a permis à la crinière d'Espoir de dépassé ce qui avait toujours été jusque là sa longueur maximale.


voilà, si vous avez d'autres questions, je complèterais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité