Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
Rancho Relaxo, à nous deux!
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
3 octobre 2008

Déménagement

Ce soir, Espoir passe sa première nuit dans sa nouvelle résidence.

Il était un peu plus de 15h quand j'ai été lui passé le licol pour le faire embarquer dans le van. Il parait que l'animal avait déjà bien fêté son départ; ça faisait près de deux heures qu'il jouait avec ses copains de pré. Mon cœur s'est un peu serré en pensant que je l'enlevais à ce qu'il connaissait et aimait.

Lui n'a pas fait de manière, comme d'habitude. Il n'était pas monté dans un van depuis un an et demi, pourtant il a grimpé à bord sans grande hésitation. Il a eu l'air un peu troublé quand je l'ai attaché, mais il a été sage durant les 22 kilomètres de trajet.

A l'arrivée, Espoir m'a grandement rassurée sur son état psychologique:  il avait à peine quitté son véhicule qu'il broutait déjà. Dix minutes plus tard, encore tenu en longe, il se roulait voluptueusement dans l'herbe de son nouveau chez lui. Son mental ne finira sans doute jamais de m'étonner...

Avec Jacques et Didi, les propriétaires des lieux, nous avons installé le poney dans sa pâture; un grand clos qu'il partage avec une chèvre. Les autres chevaux ne sont pas avec lui pour l'instant, mais comme il ne sont séparés que par la clôture, ils ont tout loisir de faire connaissance sans avoir la possibilité de se battre.

Sur ce, voici les lieux, je vous laisse apprécier:


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Espoir fait toujours son fier ! XD<br /> Sinon, ça a l'air sympa comme nouveau chez-lui ^^
P
eh bin c'est génial !!! Rien à ajouter ! Vue sur la mer et tout et tout, même nous on n'a pas ça ! Petit veinard. Ca va être chouettement pratique pour toi quand même.
Publicité