Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
Rancho Relaxo, à nous deux!
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
28 août 2008

Journée morose...

Mauvais temps et pieds qui réclament un bon coup de râpe, voici deux ingrédients incontournables de la célèbre recette du "Mais qu'est-ce que je peux bien faire pour occuper mon poney?"

Pour ce qui est de travailler, monté ou non, je préfère éviter tant que le maréchal ferrant n'aura pas fait son office. Simple courtoisie envers ma monture, simple prudence également; ce serait idiot de se blesser à cause d'un vieux fer parce qu'on n'a pas su attendre quelques jours que le problème soit résolu.

En temps normal je dirais qu'un bon pansage serait parfait. Mais quand on ramène au box un Espoir tout mouillé, on évite de le brosser sous peine de faire rentrer l'eau sous le poil, et donc de lui faire froid...
De la même façon je ne peux pas trop soigner les pieds, le maréchal qui doit venir sous peu n'apprécierait sans doute pas de manipuler un sabot plein d'onguent.

J'ai bien essayé de discuter avec la bête, mais même s'il a paru très intéressé par le son de ma voix et m'a gratifié d'un grand coup de tête, je doute qu'il ai compris ce dont il était question...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité