Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
Rancho Relaxo, à nous deux!
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
8 août 2008

Son grand-père: Pandi

En montant d'une génération dans l'arbre généalogique d'Espoir, après son père, on trouve les premiers pur-sang arabe.
Voilà une véritable mine pour qui s'intéresse aux origines de sa monture: le cheval arabe a tant de prestige que de nombreuses informations circulent sur les représentants de cette race, même longtemps après leur mort. Le pedigree pour ces pur-sang, c'est un art à lui seul.

35exos

Pandi, le père de Syrius de Mai et donc grand père paternel d'Espoir, était un étalon arabe gris d'1.53m né en 1972 au célèbre haras de Tersk, en Russie. Son père, Neptun, est un fils de Pommeranets, lui-même fils de Priboj, ce qui fait de Pandi l'héritier d'une excellente lignée russe. Sa mère, Planetka, lui apporte quand a elle du sang égyptien, puisqu'elle est l'une des filles d'Aswan.

Pandi a été le père de près de 150 poulains durant sa carrière d'étalon en France, de 1976 à 1996.  Il a été labellisé DRE*** ce qui signifie qu'au moins 3 de ces descendants se sont classés dans les 5 premiers dans des courses d'endurance de niveau national ou international.

Une piste quand au caractère infatigable de son petit fils?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir<br /> <br /> Petite annotation concernant Pandi. Pandi<br /> <br /> est né aux pays bas chez J HM Oomens,Il a été ramené en France par Bernard Guinaudeau en octobre 1972 ,à l'élevage des Meures accompagné des juments Namilla et Tatjana,filles de Golbey.<br /> <br /> Cordialement
Publicité