Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
Rancho Relaxo, à nous deux!
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
26 juillet 2008

Hague Equitation [1]

Après les trois années dans la toute petite structure du Poney-club, j'étais considérablement ennuyée pour choisir un nouveau centre équestre.

Tout me paraissait grand, impersonnel. J'étais habituée à connaître, personnellement, les cavaliers comme les montures. Je n'étais pas sûre de m'adapter dans un endroit où je ne pourrais pas passer mon après-midi à panser mon poney préféré si j'en avais envie. Mon petit coin proposait pourtant en la matière un choix des plus vaste.

En recoupant témoignages et informations, j'ai fini par me décider pour un club appelé Hague équitation, qui ne me paraissais ni trop vaste, ni trop collets-montés, ni trop élitiste... Par téléphone, le rendez-vous fut pris pour une reprise d'essai.

Le jour décidé, angoisse.
En arrivant sur place, tout m'a paru immense. Le manège, une nouveauté pour moi, faisait facilement le double de la petite carrière dans laquelle j'avais appris à monter. La carrière quant à elle était deux fois plus grande que le manège. Il me semblait qu'il y avait une foule de chevaux.
Cependant, dans cette disproportion qui me mettait mal à l'aise, j'ai reçu ce que j'ai perçu comme un signe du destin; la monture qui m'était attribuée était un beau poney noir qui ressemblait à mon Artaban bien-aimé, en plus grand.

La première reprise s'est bien passé, même si j'ai réussi l'exploit de tomber dès ce coup d'essai. Le moniteur était très gentil, calme et ne criant pas. Je me suis amusée.
Quelques heures plus tard, une fois le cours terminé, le poney brossé et les affaires rangées, j'étais décidée.
J'avais trouvé mon nouveau club.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le cheval noir, c'était Black, le poney de Sophie. Il me paraissait bien grand déjà ^^
M
il n'est pourtant pas si grand que ça ^^<br /> et qui était le cheval noir ?
Publicité