Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
Rancho Relaxo, à nous deux!
Publicité
Rancho Relaxo, à nous deux!
30 juin 2008

Lui et moi

luimoi

La première fois...

Je ne sais pas très bien ce que j'ai ressenti. Il était là pour moi, il attendait. C'était un très beau poney.

Aujourd'hui, c'est ce que je dis encore quand je parle de lui: c'est un très beau poney. Espoir, Espoir du Rancho de son nom complet, est un français de selle de 16 ans. Il en avait 9 lorsqu'il est devenu mon cheval, mon petit rêve incarné...
Je l'ai aimé tout de suite et je ne crois pas avoir déchanté depuis.

Il prend beaucoup de place dans ma vie. Je rentre tous les week ends de ma ville d'étudiante pour lui rendre visite et le soigner. Je pense souvent à ses longs crins, en me demandant combien de noeuds je vais y retrouver. J'organise mes sorties, mes visites aux amis en fonction du temps à lui accorder. Il me fait parfois l'effet d'un boulet mais je m'ennuie de lui si je ne peux pas le voir. C'est une source constante de tracas, et un appaisement incomparable dans les moments difficiles.

J'ai 22 ans, bientôt 23, bientôt du travail, en tout cas je l'espère. Je suis une fille paresseuse, émotive, un peu trop portée à rêver. Mais lui, il s'en fout bien, du moment que je suis là, les carottes dans une main, le filet dans l'autre, prête à partir en balade. Et le reste a l'air beaucoup moins important tout à coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité